Si votre ancienne voiture a donné des signes d’essoufflement et que vous avez songé à en changer. C’est une bonne idée, car nous avons sélectionné pour vous les meilleures affaires du moment. Ainsi, à moins de 10 000 euros, on a largement le choix d’acquérir une belle voiture d’occasion, disponible surtout dans un garage professionnel situé dans les Yvelines.

Quelles voitures d’occasion peut-on acheter pour 10 000 euros de budget ?

Un modèle à moins de 10 000 euros est un véhicule d’occasion qui offre un maximum de rapport qualité/prix. Et ce ne sont pas forcément les prix des cotes de l’occasion qui remplissent au mieux ce contrat. Nous avons donc analysé le marché à fond, pour sélectionner des voitures qui réunissent quatre qualités essentielles :

Si vous êtes décidé à s’en procurer, mettez-vous en quêtes des modèles les plus vendus du moment en choisissant entre les citadines, les SUV ou les monospaces.

Les citadines à petit prix

Dans cette quête de savoir quelle voiture d’occasion choisir pour 10 000 euros et moins, les citadines offrent un large choix.

Aux premiers prix, on peut choisir deux modèles sensiblement voisins, entre la version 2017 OPEL ADAM ou le modèle 2016 NISSAN MICRA. Cette sélection dispute la première place des citadines d’occasion. Ces deux voitures disposent d’un petit moteur, mais grâce à leurs poids plume, ils s’en sortent brillamment. Comme preuve, la petite Opel affiche d’honorables performances avec deux places accueillantes à l’avant, une facilité de conduite, une commande de boîte à 5 vitesses, une bonne tenue de route et une consommation moyenne de 6 litres au 100. Tandis que la Nissan Micra se veut être plus spacieuse avec un équipement de sécurité passager en série. L’essentiel est là, car c’est un véhicule d’occasion facile à vivre !

Profitez de l’habitabilité record, du petit moteur assez performant, du comportement routier et du confort très honnêtes. Mais on leur reproche d’un niveau sonore élevé à haute vitesse et des places arrière symboliques.

Des sportives pour toute la famille

Pour 10 000 euros, voici trois modèles qui offrent beaucoup, l’une en équipement, l’autre en qualités routières et habitabilité, la troisième ajoutant la fiabilité. Ces trois véhicules sont le modèle 2015 PEUGEOT 2008 BUSINESS, la version 2015 RENAULT SCENIC III BUSINESS et le SUV 2016 RENAULT CAPTUR BUSINESS. Faites vos comptes, car ces voitures d’occasion ont des performances plus qu’honnêtes. Une gamme business réputée pour sa faible émission de CO2. Des voitures spacieuses à souhait avec de la sécurité passive en prime : des airbags frontaux, latéraux et en rideau sur le côté passager et conducteur.

Voilà des économies bien placées, sauf que la Scénic III est plus gourmande, ce qui justifie son prix moins cher que la Peugeot 2008 et la Renault Captur.

Et si vous vous demandez toujours quelle voiture d’occasion choisir pour 10 000 euros, retrouvez une large sélection des véhicules disponibles dans notre garage d’occasion.