Nombreux sont les véhicules d’occasion sur le marché de véhicule utilitaire.

Alors choisir celui qui nous convient est un parcours difficile, d’autant plus qu’il faut marier nos budgets serrés et l’envie d’obtenir un véhicule fiable. Des particuliers proposent des véhicules d’occasion. Ils ont un large choix d’utilitaire, mais la qualité laisse à désirer et certains arrivent même à masquer l’imperfection de leur véhicule d’occasion au point où l’on ne s’en rend pas compte qu’au moment de leur utilisation, le moment où vous avez le plus besoin de ces utilitaires qu’ils tombent en panne.

Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux c’est d’acheter votre véhicule d’occasion chez les garages professionnels. Trois types d’utilitaire sortent du lot.

1- Peugeot Partner fourgon : une bonne affaire !

À son lancement, la Partner était une bonne affaire, pas trop chère et relativement performante. En fait, la voiture offre une grande visibilité grâce à sa position de conduite atypique permettant de tout voir.

Sa robustesse sur le long terme, sa bonne puissance, sa tenue de route lui procurent des avantages imbattables par rapport aux autres véhicules. Vous pouvez faire des kilomètres avec, elle ne tombe jamais en panne. Elle ne vous donne aucun problème. Des pièces usées à remplacer, mais rien de grave. Même si quelques fois des entretiens ne sont pas faits à temps, elle roule toujours aussi bien.

2- Renault Kangoo express : un véhicule polyvalent !

Malgré la concurrence, la Kangoo est sans doute un véhicule polyvalent. Du coup, beaucoup de professionnels ne se séparent pas de ses vieux Renault Kangoo express, pour la simple raison que cette voiture garde toujours sa performance malgré son âge.

Elle se démarque par sa large capacité de chargement. Et vous pouvez l’utiliser aussi bien pour transporter des marchandises que pour se balader en ville. C’est une voiture qui roule partout, elle allie plaisir et travail. Sa motorisation super puissante fait sa différence par rapport aux autres véhicules professionnels.

C’est un véhicule fiable. Son prix est largement compétitif sur le marché.

3- Citroën Berlingo II : une valeur sûre !

Étonnante, la Berlingo II est une sérieuse concurrente de la Kangoo. Avec sa silhouette et sa touche de modernité, le Citroën procure un confort tout en travaillant. Sa porte coulissante, son coffre gigantesque et son habitacle très spacieux peut transporter cinq passagers. Elle est très pratique pour les travaux sur chantier : vous pouvez transporter les ouvriers en même temps que les outillages et matériaux.

Elle est vraiment faite pour les professionnels. Son moteur offre une réserve de puissance sans avoir peur de doubler. Elle se déplace sans faire du bruit et agréable à conduire. Son prix est un peu cher sur le marché de véhicule d’occasion.